Article Ouest France du vendredi 6 mai 2016

 

Louisette Micault a servi ses derniers repas à la cantine municipale, vendredi 29 avril midi.

 

Le soir, à la salle communale, devant les parents, les maîtresses de l'école, les élus, les employés de la mairie, les enfants lui ont redit merci et au revoir avec leurs mots, en rimes et en chansons via une vidéo réalisée pendant le temps périscolaire.

 

Un joli moment d'émotion qui est allé droit au coeur de Louisette, qui depuis 27 ans de bons et loyaux services sur la commune, a pris sa retraite, « avec un petit pincement au coeur mais heureuse tout de même ».

 

118 000 repas servis !

 

Louisette Micault a démarré en septembre 1989 comme surveillante de la cour de l'école Saint-Pierre, employée par l'association de gestion de l'école.

 

En 1990, elle effectue un remplacement d'une semaine à la cantine, qui se trouvait alors au sein de l'école. Elle ne quittera plus son poste.

 

Louisette a calculé qu'elle avait servi environ 118 000 repas. Le plus âgé de ses anciens écoliers a aujourd'hui 37 ans ! En 2000, Louisette rejoint le personnel de la commune, à l'entretien des locaux.

 

En 2011, la cantine devenue municipale, Louisette continue son métier, sous l'étiquette d'agent communal.

 

Depuis 2014, elle assurait également la garderie municipale du lundi et du jeudi soir. Impliquée dans la vie locale, Louisette est enfin bénévole à la bibliothèque depuis une quinzaine d'années.

 

Le maire Bruno Gatel a salué « son service du service public, sa discrétion et sa disponibilité ». À la retraite, Louisette va désormais pouvoir se consacrer entièrement à sa petite famille, ses sept petits-enfants notamment.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de visseiche

1 route de Marcillé Robert
35130 Visseiche

0299763848 - fax: 0299763672

Envoyez-nous un e-mail