L’école Saint-Pierre de Visseiche et l’école Sainte-Marie de Marcillé-Robert forment un Regroupement Pédagogique Intercommunal. 

Ce RPI accueille donc les enfants sur 2 sites. Cette année, l’école Sainte-Marie accueille les enfants de la Toute Petite Section au CP, et l’école Saint-Pierre accueille les enfants du CE1 au CM2. 

Aujourd'hui, le RPI comptabilise 102 élèves.

 

Cette année, Mme Marie Fontaine chef d'établissement de Marcillé-Robert, enseigne aux TPS/PS/MS et Catherine Oger aux GS/CP à l'école Sainte-Marie.

Pour l'école Saint-Pierre, une nouvelle directrice a été nommée , il s 'agit de Mme Delphine Saval qui enseigne aux neuf CE1 et aux treize CE2.Mme Lise Duval a la charge des seize CM1 et des onze CM2.

De grands projets comme l’environnement et plus précisément les animaux en voie de disparition ainsi que la photographie seront au programme de cette riche année.

 

Lise Duval, Delphine Saval, Catherine Hareau

 

La réforme des rythmes scolaires : 

Particularité cette année pour le RPI, puisque les deux écoles sont passées  aux 4,5 jours. 

Les élèves du CE1 au CM2 travaillent donc le mercredi matin, et les mardis et vendredis, ils bénéficient des nouvelles activités périscolaires (NAP) proposées par la mairie de Visseiche, de 15h00 à 16h30. Les élèves de Marcillé-Robert sont en activités périscolaires le jeudi après midi.

 

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de visseiche

1 route de Marcillé Robert
35130 Visseiche

0299763848 - fax: 0299763672

Envoyez-nous un e-mail