Article Ouest-France du 11 juillet 2018

Après un long mois de festivités, DésARTiculé s’est terminé dimanche dernier. Une édition couronnée de succès avant une pause en 2019, pour mieux revenir en 2020.

Le festival DésARTiculé a tiré sa révérence, dimanche à Visseiche, après un long mois de festivités artistiques sur le territoire de Vitré communauté. Cette 14e édition s’est achevée dans le burlesque avec deux spectacles désopilants et d’une incroyable créativité. Une fois encore, le public était très nombreux au rendez-vous, partagé entre le rire et l’émotion provoquée par la performance des artistes.

Cette 14e édition restera dans les mémoires comme l’une des plus belles en termes de fréquentation et de retours du public et des compagnies artistiques. Une pause du festival est annoncée pour 2019, mais c’est pour mieux rebondir.

« Toucher le cœur des élus locaux »

Pascale Honoré et Pauline Legal, co-responsables du festival, ont tenu un discours à deux voix combatif, dimanche, avant le premier spectacle. « On aime à penser qu’à l’issue de ces 14 ans, nous avons enfin réussi à toucher le cœur des élus locaux et à les convaincre ». Elles ont rappelé le projet de Rue des Arts : développer les arts de la rue dans le cadre d’une politique culturelle de territoire sur le pays de Vitré, avec un festival itinérant, des résidences et une professionnalisation. Elles ont remercié les membres de l’association et les artistes, les bénévoles, les communes partenaires, les sponsors et partenaires publics qui ont accompagné le festival dans « cette grande aventure humaine, artistique, bucolique et politique » avant de saluer par un « à bientôt » sous les applaudissements du public.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de visseiche

1 route de Marcillé Robert
35130 Visseiche

0299763848 - fax: 0299763672

Envoyez-nous un e-mail