Article Ouest-France du 24 janvier 2018

Le maire a également pointé deux « principaux défis » pour la commune : la revitalisation du centre-bourg et la remise en état de la toiture de l'église, pour un montant total estimé à un million d'euros.

La mairie a engagé un projet avec l'Établissement public foncier (EPF) pour l'acquisition d'une propriété vacante, au 3, rue Sipia, en plein coeur du bourg. L'objectif : créer deux logements sociaux locatifs avec jardins privatifs et aménager un espace public permettant des liaisons vers les commerces. L'intérêt ? L'EPF achète pour la commune et rétrocède le bien, au prix de revient, sans frais, au bout d'une période de sept ans maximum.

La première tranche des travaux de l'église (chapelles nord) devrait débuter au deuxième semestre 2019, pour un montant estimé à 380 000 €. Une souscription publique avec le concours de la Fondation du patrimoine sera lancée ce premier semestre. La dernière tranche de viabilisation (bordures en granit et trottoirs) du lotissement du Vieux-Moulin sera réalisée en 2018, pour lequel une quatrième vente se profile pour ce premier semestre.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de visseiche

1 route de Marcillé Robert
35130 Visseiche

0299763848 - fax: 0299763672

Envoyez-nous un e-mail