Article Ouest France du 6 décembre 2016

Dimanche, les anciens combattants de l'ancien canton de La Guerche se sont réunis à Visseiche pour la cérémonie d'hommage aux combattants d'Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie). Ils ont ainsi clos le tour des douze communes de l'ancien canton, démarré à Availles, en 2005.

La musique de Rannée en tête, suivie des porte-drapeaux et accompagnés des maires et élus des douze communes, ils ont défilé de la mairie au monument aux morts, situé dans le cimetière. Deux gerbes ont été déposées dont une à la mémoire de Claude Barbé, soldat visseichais mort pour la France en Algérie le 5 juin 1957, par Yves Goisbault, président des anciens combattants, et Claudine Subile, nièce du combattant décédé.

L'ancien canton compte deux autres soldats morts pour la France en Algérie : Michel Jacques, à La Guerche et Jean Gérault, à Moutiers.

Le nom des neuf anciens combattants décédés depuis le 5 décembre 2015 a été rappelé : Rémi Pommier, (AFN), Availles ; Aimé Gouaillier (AFN), Pierre Cordé (AFN), Lucien Chauvin (AFN), Bais ; Charles Gicquel (AFN), Pierre Gautier (AFN), Martial Belloir (AFN), Victor Louapre (réfractaire STO), Lucien Heude (1939-1945 et Indochine), La Guerche.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de visseiche

1 route de Marcillé Robert
35130 Visseiche

0299763848 - fax: 0299763672

Envoyez-nous un e-mail