Article Ouest France du 28 septembre 2016

 

Situé sur la route de Rennes, dans la commune de Visseiche, le carrefour du Temple a connu de nombreux accidents, dont un très grave en 2010. Après trois ans de discussions, le projet est enfin sur les rails.

Les travaux de sécurisation du carrefour du Tremble, sur la route départementale de Rennes (RD 463) démarrent mercredi 5 octobre. Le projet a été présenté, mardi soir aux riverains. Épilogue d’un débat ouvert en 2013.

Nombreux accidents

« C’est la troisième réunion sur le sujet, rappelle d’emblée le maire, Bruno Gatel. Cette route a, depuis quarante ans, connu de nombreux accidents dont un très grave en 2010. Il fallait trouver une solution. »

Carrefour en croix

Une route communale de désenclavement va donc être aménagée, sur 245 m, le long de la RD 463, entre le carrefour du Tremble et le lieu-dit la Notière, où va être créé un nouveau carrefour en croix, face à la route de la Fresnais. Cette nouvelle voie de 4 m de large, avec un revêtement tri couche, sera bordée d’un merlon d’un mètre cinquante de hauteur, côté RD 463.

Vitesse

Les participants ont unanimement pointé la vitesse excessive de circulation sur cet axe La Guerche-Rennes ainsi que sur la route du Tremble. Les conseillers départementaux présents ont indiqué qu’ils feraient la demande d’un radar auprès du sous-préfet.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de visseiche

1 route de Marcillé Robert
35130 Visseiche

0299763848 - fax: 0299763672

Envoyez-nous un e-mail