Article Ouest-France du 20 Janvier 2020

La cérémonie des vœux de la municipalité a réuni de nombreux habitants, vendredi soir, à la salle communale. Bruno Gatel, le maire, a évoqué les travaux qui débuteront ce premier trimestre. Les travaux de restauration de l’église démarreront le 2 mars pour la charpente et le 23 mars pour la toiture. Le maçon interviendra en parallèle jusqu’à la fin mai. « L’ensemble des travaux de cette première tranche ferme doit être terminé pour la fin juillet 2020. » Elle concerne deux chapelles.

Au 3, rue Sipia, les premiers coups de pelle pour la création de deux logements locatifs, avec un garage, par Néotoa, seront donnés la deuxième quinzaine de février. Les travaux dureront onze mois. « Chaque logement T3 disposera d’un espace vert ou d’une terrasse. Les inscriptions se font dès à présent en mairie. »

Rue de la Seiche, les travaux de voirie ont pris du retard en raison de conditions météorologiques. Ils doivent démarrer ce lundi pour une durée de trois semaines.

La fibre optique et le très haut débit internet arrivent enfin. « Sauf imprévus, le raccordement d’une partie de la commune sera effectif à partir de 2021. Sont concernées les habitations des routes de Bais à partir du Bignon, de Carcraon et de la Vaudrie. »

Le maire a terminé son propos par une rétrospective en images des événements de l’année 2019. La parole a, ensuite, été donnée aux associations.

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de visseiche

1 route de Marcillé Robert
35130 Visseiche

0299763848 - fax: 0299763672

Envoyez-nous un e-mail