Article Le Journal de Vitré du vendredi 15 juillet 2016

 

Suite à de nombreux débats, le conseil avait validé le projet de parking (30 places pour les voitures et trois emplacements poids lourds avec une contre allée). La Direction régionale des affaires culturelles avait indiqué qu’il ne serait pas prescrit de fouille archéologique préventive à condition que le projet d’aménagement d’un parking préserve les vestiges sous-jacents de tout impact, par apport d’un remblai sans terrassements préalables, offrant ainsi une épaisseur suffisante à la bonne conservation des vestiges.

La commune a mené une réflexion sur les espaces publics et a tiré les constats suivants : l’offre de stationnement est dispersée et insuffisante, le développement des commerces générera de nouveaux besoins en stationnement et la commune a un potentiel pour capter les flux traversant le bourg, mais elle ne dispose d’aucun espace adapté aux poids lourds, l’entrée sud de la RD 463 nécessite une requalification afin de sécuriser les usagers en centre bourg. La municipalité a acquis la parcelle située face au cimetière afin de réaliser une aire de stationnement.

Lors de la séance du 3 juin, la commission Travaux et bâtiments communaux a validé l’Avant-projet définitif d’aménagement du parking de proximité pour un montant de travaux estimé à 147 789,50 € HT  plus les honoraires d’un montant de 11 680 € HT soit un total de 159 469,50 HT. Des subventions ont été sollicitées.

Des arrêts de bus plus tard

Des arrêts de car ne sont pas prévus dans cet aménagement mais pourront être implantés ultérieurement.

La RD 463, route de La Guerche, classée en catégorie C au réseau routier départemental, supporte un trafic moyen journalier de 3 696 véhicules jour dont 7.4 % de poids lourds.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de visseiche

1 route de Marcillé Robert
35130 Visseiche

0299763848 - fax: 0299763672

Envoyez-nous un e-mail