En 2017, les Français seront appelés à se rendre aux urnes pour les élections présidentielles puis pour les législatives.

Calendrier

Élections Présidentielles: Dimanche 23 avril et Dimanche 7 mai

Elections Législatives: Dimanche 11 juin et Dimanche 18 juin

Bureau de vote

Le bureau de vote sera ouvert de 8h à 19h pour les présidentielles et jusqu'à 18h pour les législatives.

Carte d'électeur

Pour pouvoir voter, vous devez impérativement vous présenter le jour du scrutin avec votre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) et votre carte d'électeur.

A noter que tous les électeurs recevront une nouvelle carte à leur domicile courant avril.

Procuration

Dans le cas où vous ne seriez pas disponible lors d'un ou des deux tours du scrutin, vous pouvez faire établir une procuration. Elle permettra à la personne choisie de votre choix, inscrite sur la liste électorale de Visseiche, de voter à votre place. La procuration peut être établie au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal de grande instance de votre domicile ou de votre lieu de travail.

La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit répondre à deux conditions: être inscrit dans la même commune que son mandant et ne pas avoir reçu d'autre procuration.

Attention, les démarches pour l'établissement d'une procuration doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais de traitement.

 

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de visseiche

1 route de Marcillé Robert
35130 Visseiche

0299763848 - fax: 0299763672

Envoyez-nous un e-mail